Quelles différences entre classe éco, affaire et première classe ?

Les places à bord des avions suivent des catégories bien distinctes. Au moment de faire votre réservation, la guichetière de la compagnie aérienne peut vous demander s’il faut une place en classe éco, affaire ou en première classe. Si vous vous perdez, les prochaines notions sont pour vous.
La classe éco dans un avion
Pour la plupart des voyageurs, les vols se passent toujours en classe économique. Cette catégorie reste basique. Vous aurez juste à trouver votre place inscrite dans le billet et vous asseoir jusqu’à l’arrivée. Le siège fait environ 41 cm de large. Vous avez un dégagement de 71 à 81 cm pour les jambes. Puis, vous avez une prise de courant et éventuellement un écran de télévision. Le transporteur peut également proposer le signal Wifi. Les vols long-courriers incluent systématiquement un repas avec boisson. Vous pouvez à tout moment demander un service aux hôtesses. Les toilettes sont au fond de l’allée. Il faut parfois faire la queue. En classe économique, vous pouvez entendre des ronflements et des enfants qui font du bruit.
La place dans la catégorie affaires ou en premium class
En première classe, votre siège est un peu plus confortable que pour la catégorie économique. Il s’agit d’une catégorie intermédiaire. Les places sont plus chères, mais dites-vous aussi que vous pouvez voyager plus agréablement. Sur certains appareils, l’espace devant l’autre siège atteint 96 cm. Vous avez droit à un large choix en ce qui concerne le repas servi à bord. La compagnie aérienne vous offre une boisson avant votre embarquement. Un digestif vous sera également proposé. Lorsque vous arrivez à l’aéroport, vous pouvez embarquer en tant que passager prioritaire. La classe affaires vous donne droit à une cabine individuelle. Vous avez une place pour écrire ou mettre votre ordinateur. Le siège peut se rabattre intégralement pour se transformer en lit. Les repas sont servis comme au restaurant.