Prochaines vacances d’été, où en sont les Français ?

0 Comments


Après la crise sanitaire, les Français prendront-ils la route pour partir en vacances cet été ? Ou vont-ils plutôt privilégier l’épargne ? La crise a impacté sur de nombreux domaines, mais le secteur du tourisme est vraisemblablement le plus touché. Malgré les mesures de soutien mis en place par le gouvernement français, les entreprises œuvrant dans ce secteur restent dans la ligne rouge. Les vacances ne sont pas encore une priorité pour les Français. Les spécialistes affirment même que la situation risque de s’empirer pour le secteur touristique.

Un impact brutal et massif

La crise provoquée par le coronavirus a laissé de graves séquelles pour les entreprises touristiques, des impacts qui risquent encore de durer longtemps. En effet, les ménages français disposent généralement de réserves liées à la consommation. Cependant, avec la situation changeante et instable provoquée par la crise, ils vont préférer mettre de l’argent de côté, plutôt qu’investir pour des vacances. D’un autre côté, entre le désir de partir en escapade et la crainte de contracter le virus, le choix est vite fait. En période de crise, les vacances ne sont pas une priorité et demeurent un sujet secondaire. Le budget est partagé entre les dépenses de consommation et la santé. Au premier abord, les entreprises qui vont rebondir sont celles qui proposent des hébergements non marchands.

2020, une malheureuse année pour l’industrie touristique

2020 est considéré par les entreprises touristiques françaises comme une année blanche. Les tableaux affichent plusieurs centaines de milliers d’euros de pertes. Même si les frontières sont de nouveau ouvertes, les vacanciers peinent encore à se rendre en France. Cependant, la campagne de vaccination apparait comme un nouvel espoir. Les premiers clients commencent à arriver. Mais, même si la situation semble s’améliorer, il faudra encore plusieurs années au secteur touristique pour rebondir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *