Voyage à l’étranger : quelles sont les limites de l’assurance de vos cartes bancaires Visa et Mastercard ?

0 Comments


Les cartes bancaires sont indispensables pour tout voyage à l’étranger. Elles évitent de garder sur soi une importante somme d’argent liquide. En même temps, ces moyens de paiement électroniques s’accompagnent d’assurance pour le voyageur. Voyons de plus près les garanties proposées avec la carte Visa et celle de Mastercard

Les garanties proposées par les cartes bancaires lors d’un voyage

De manière générale, la carte bancaire offre une assurance voyage pour son titulaire. Elle couvre également son conjoint ainsi que leurs enfants à charge. Les concubins et les personnes pacsées peuvent aussi en profiter. La validité de l’assurance sera de trois mois à partir du jour d’embarquement à destination d’un pays étranger. Certaines cartes proposent une couverture dès que le titulaire se trouve à une distance de plus de 100 km de son domicile.

Quelques plafonds de remboursement sont fixés par les banques

Concrètement, la carte bancaire offre un remboursement des frais médicaux. Une franchise pourra être appliquée. A titre d’exemple, l’assuré paiera les 75 premiers euros. La compagnie prend la relève jusqu’à 11 000 €. Avec les cartes bancaires haut de gamme telles que Visa Premier ou Gold Mastercard le plafond s’élève à 155 000 euros. Les garanties changent aussi entre les différentes offres possibles.

Les différentes gammes de Visa et Mastercard

Avec les cartes Visa et Mastercard standard, l’annulation de voyage n’est pas couverte. Cette garantie est possible sous condition pour les versions premiums. Les cartes standards et d’entrée de gamme n’offrent pas de couvertures pour les bagages. Leurs versions de haut standing permettent de recevoir jusqu’à 800 ou 850 euros par bagage perdu. La carte Visa ou Mastercard classique ne couvre pas la responsabilité civile. Cette garantie sera de 1 525 000 et 2 000 000 euros pour les versions Gold et Premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *