Comment occuper les enfants lors d’un trajet en voiture ?

0 Comments


Il est difficile de garder les enfants au calme le long d’un voyage en voiture. Ils sont naturellement impatients. Hyperactifs, ces petit-êtres cherchent toujours à bouger partout où ils se trouvent. Si vous allez traverser de longs kilomètres en famille avec votre voiture, prévoyez quelques choses pour occuper les enfants. Voici quelques bonnes idées pour éviter qu’ils se lassent très vite.

Opter pour les jeux classiques

Les jeux classiques ont jadis servi de nombreux parents. Ils continuent encore à distraire les enfants pendant les longues heures à passer dans la voiture. Le jeu le plus populaire reste les cartes. Il y a par exemple la bataille ou le jeu de sept familles qui peuvent renforcer les liens entre les plus jeunes enfants. Puis, essayez le jeu de société pour voyage comme le Uno. Éducatif, ce dernier s’apprend seulement en quelques minutes. Pour les enfants en bas âge, le coloriage peut faire l’affaire. Cela dit, les grands peuvent également y participer. D’ailleurs, griffonner pendant la réunion est une activité très courante chez les adultes. Pour cela, emmenez vos crayons de couleurs non des feutres ainsi que des coloriages.

Les autres alternatives pour les amuser

De nos jours, les appareils high-tech sont indispensables, que ce soit pour passer le temps ou pour jouer. Installer un lecteur de DVD portable dans la voiture aidera les enfants à éviter l’ennui pendant le long voyage. Ils pourront regarder un film ou une série. Cela leur permet aussi de trouver le sommeil facilement. Puis, il y a les consoles portables, tablettes, etc. Les enfants pourront jouer à leurs jeux favoris pendant que vous restiez concentré sur la route. Pour changer de l’écran, organisez des jeux d’observations là où l’un d’entre eux sera le premier à trouver une couleur donnée ou à reconnaitre dans quel département viennent les autres voitures que vous croisiez. Puis, mettez leurs musiques préférées, optez pour les jeux de recherche de mots à partir d’une lettre, donnez-leur une boite à gouter et jouez à la course à chaque petite pause.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *