City pass : est-ce une bonne affaire ?

0 Comments


Inventé pour New York, le City Pass s’utilise actuellement dans de nombreuses villes du monde entier. Ce laissez-passer offre différents avantages dont l’accès gratuit à certains musées. La question est de savoir si ce système est effectivement une affaire à saisir.

La vente de City Pass est une activité lucrative

Avant tout, il faudra se dire que le City Pass reste un produit touristique comme un autre. Ses revendeurs ont pour objectif de dégager une marge bénéficiaire. C’est loin d’être un système pour les amateurs de bonnes affaires. Ceci étant, le fait qu’un seul sésame ouvre la porte à de nombreux sites touristiques reste un avantage indéniable. Puis, le détendeur d’un City Pass n’aura pas à faire la queue pendant des heures.

En fonction des sites auxquels le laissez-passer donne accès

Le City Pass sera ainsi bénéfique si les sites proposés sont intéressants. Par ailleurs, il faudra additionner le prix d’entrée des différents établissements pour avoir une idée de la rentabilité. En plus des musées, le ticket donne aussi libre accès au transport en commun. Dans des villes comme Londres où les taxis sont hors de prix, pouvoir se déplacer sans rien débourser reste une aubaine à saisir. Dans la capitale britannique, le métro revient également très cher. Ainsi, les city pass permettent d’économiser de précieux livres sterling.

S’il est effectivement possible de tout visiter

La rentabilité sera réellement au rendez-vous si vous arriviez à voir un grand nombre de sites. Il faudra ainsi enchainer les visites. Heureusement, le City Pass ne se limite pas aux musées. Après avoir visité un monument historique, vous pourrez aussi vous balader au zoo de la ville. De plus, les transports sont compris. Cependant, la plupart des passes posent des limites. Il ne sera pas par exemple possible dépasser l’équivalent de 80 euros en visite et en transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *